Partenariats et communauté

Chez Gilead, nous développons des traitements innovants dans des maladies engageant le pronostic vital. Cependant les médicaments ne peuvent à eux seuls répondre aux défis auxquels sont confrontés les patients.

C'est pourquoi nous travaillons avec des organisations du monde entier pour lancer des programmes qui contribuent à améliorer l'accès aux soins en éliminant les obstacles et en faisant progresser l'éducation.


Nos partenariats en Belgique et au Luxembourg

Que ce soit avec les associations de patients, les professionnels de la santé, les autorités sanitaires belges et luxembourgeoises ou l'industrie, nous nous efforçons de créer des relations qui permettront aux patients d'accéder aux médicaments innovants pour les maladies mortelles et d'apporter des améliorations durables aux soins.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les patients, les groupes de patients et les organisations communautaires pour mieux comprendre leurs expériences, défendre leurs priorités et permettre à leurs voix d'être entendues.

En effet, Gilead a établi un partenariat solide avec la société biopharmaceutique Galapagos NV, basée à Malines, ainsi que des instituts de recherche locaux tels que l'Institut Rega de recherche médicale de la KU Leuven et le Centre for Drug Design and Discovery.

Pour en savoir plus sur la collaboration la plus récente de Gilead avec la KU Leuven, cliquez ici.


Soutien à la communauté VIH

Nous sommes reconnaissants et fiers de collaborer avec ces acteurs importants sur diff√©rents projets qui travaillent sans rel√Ęche pour am√©liorer les soins aux personnes vivant avec le VIH en Belgique et au Luxembourg. Il s'agit notamment de projets tels que la campagne Le VIH‚ÄĮ: Juste une part de moi, notre collaboration pour sensibiliser au VIH et √† la stigmatisation lors de la Journ√©e mondiale du sida et l'am√©lioration de la qualit√© de vie gr√Ęce au projet Move4Hope.

Le VIH‚ÄĮ: Juste une part de moi est une campagne visant √† fournir des informations et une inspiration √† toute personne vivant avec le VIH pour lui permettre de prendre des d√©cisions √©clair√©es sur sa sant√© et de bien vivre √† chaque √©tape de sa vie. En effet, avec les bonnes informations et les bons choix de mode de vie et de sant√©, vous pouvez augmenter vos chances d'√™tre en bonne sant√© tout au long de votre vie.

En savoir plus sur Le VIH‚ÄĮ: Juste une part de moi

Ces dernières années, nous avons fièrement soutenu des initiatives lors de la Journée mondiale du sida, en collaborant à la sensibilisation à l'importance de la lutte contre le VIH et à la lutte contre la stigmatisation à laquelle les personnes vivant avec le VIH sont encore confrontées en Belgique et au Luxembourg.

En savoir plus sur nos initiatives pour la Journée mondiale du sida

Le défi Move4Hope soutient l'importance d'une qualité de vie et d'une santé élevées pour les personnes vivant avec le VIH. Au cours de ce défi de 25 semaines, Gilead aide les personnes vivant avec le VIH et leur communauté à bouger, pour elles-mêmes mais aussi pour HOPE : 2 organisations caritatives engagées auprès des personnes vivant avec le VIH en Afrique.

En savoir plus sur notre Move4Hope challenge


Renforcer la recherche clinique belge

Entre 2017 et 2021, Gilead a fi√®rement soutenu plus de 140 essais cliniques en Belgique dans les quatre domaines th√©rapeutiques ‚Äď le VIH, les maladies du foie, inflammatoire et respiratoire ainsi que l‚Äôoncologie. Pendant cette p√©riode, plus de 1200 patients ont √©t√© inscrits √† ces essais, offrant ainsi un acc√®s pr√©coce √† des traitements innovants pour des maladies potentiellement mortelles.

Nous sommes fiers de contribuer à la vallée de la santé pharmaceutique en Belgique.